fbpx
Search
dimanche 17 février 2019
  • :
  • :

CULTURE : Synthia Sankara élue Miss Burkina 2018

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La finale du concours Miss Burkina 2018 a eu lieu dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 juillet, au Pavillon du Soleil levant du SIAO, à Ouagadougou. C’est Synthia Sankara qui a été sacrée Miss Burkina 2018 à l’issue de la compétition.

Les candidates à la finale ont eu droit à 3 passages devant le public et les membres du jury. Elle ont également fait un speech sur le thème de l’édition qui était « la scolarisation de la jeune fille au Burkina Faso ». Des artistes ont par ailleurs égayer le public durant la cérémonie. Il s’agit entre autres de Nabalum, Eunice Goula et l’ivoirien Serges Beynaud. La touche humoristique a été assuré par Aga Lawal, humoriste ivoirien.

                  Le Trio gagnant : Synthia Sankara, Carine Yanogo et Malika Ouédraogo / © DR 

Synthia Sangaré Miss Burkina 2018 succède ainsi à Séverine Podiagué Miss Burkina 2017. Âgée de 18 ans, Miss Burkina 2018 est élève en classe de première. Elle s’est imposée devant les 19 autres candidates. En plus de la couronne, Synthia Sankara obtient un prix comprenant une somme d’argent cumulée de 13 millions de F CFA et divers lots en nature.

Carine Yanogo, et Malika Ouédraogo se sont classées respectivement première et deuxième dauphine. Elles obtiennent également de nombreux lots en nature et en espèce.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *