fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

Culture : Un «Musée de la femme » voit le jour

Samedi 06

La cérémonie de présentation officielle d’un musée dénommé «Musée de la femme » s’est tenu le  mardi 26 mars au musée de civilisation d’Abidjan en vue de faire rayonner les icônes féminines ayant marquée l’histoire de la Côte d’Ivoire.

                           Présentation du musée de la femme en Côte d’Ivoire ©/DR

Ce projet muséal est une initiative de Madame Sissoko Salaman Cissé. Selon elle ce musée permettra de  raconter, redécouvrir l’histoire de la femme en Côte d’Ivoire à travers des objets, des œuvres plastiques et retracer ce parcours en tant que patrimoine. Le « musée de la femme » est une activité incontournable. C’est pourquoi madame Sissoko appelle les femmes et les autorités à s’en approprier.

« Nous lançons justement  un appel  à nos mamans de Côte d’Ivoire pour qu’elles s’approprient ce projet-là, nous lançons également un appel aussi à tous les pouvoirs publics à tous ceux qui sont disposés à nous accompagner afin que ce musée soit une réalité et nous puisons aller à la rencontre du fin fond de toutes les ivoiriennes sur le territoire de la Côte d’Ivoire. » a-t-elle lancé.

Le musée de la femme est une plateforme d’échange culturel, social  et économique dédié à la promotion du genre en Côte d’Ivoire.

Représentant le Ministre de la culture et de la francophonie, Sekongo Fernand à saluer l’initiative de la promotrice « Madame la promotrice je voudrais vous féliciter pour l’initiative et l’effort pour retracer l’action de la femme dans la société». Et  a promis par ailleurs, accompagner et assurer un encadrement technique et scientifique de ce musée de la femme

En plus de faire la promotion du patrimoine féminin le futur musée de la femme se veut être pour les générations à venir, une source de savoir et d’histoire.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *