fbpx

Danho Paulin, nouveau président de l’UVICOCI

Le Maire d’Attécoubé, Danho Paulin, a été élu nouveau président l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) au terme d’une Assemblée Générale ordinaire et élective le samedi 9 mars dernier a son siège. 

Danho Paulin, nouveau président de l'UVICOCI_Regionale.info

                                                                   Danho Paulin, nouveau président de l’UVICOCI ©DR

Avec 150 voix contre 13 pour son adversaire Djè Bi Djè, maire de Zuénoula, Dahon Paulin par ailleurs ministre des sports va succéder à Gilbert Kafana Koné député-maire de Yopougon.

Suite à sa brillante élection à la tête de l’institution, le nouveau président rend hommage à ses prédécesseurs en ces termes : « Dieu fait toute chose bonne en son heure. Le jour où vous mangez une belle mangue, vous devez vous souvenir de ceux qui ont planté l’arbre. Je voudrais saluer les œuvres de Kafana Koné et de Amichia François » déclare-il.

« Dans les prochaines semaines, nous devons faire en sorte d’être des acteurs de paix et de réconciliation nationale. Nous devons faire en sorte que la solidarité entre nous soit agissante », a souhaité le maire.

Le maire d’Attécoubé et cadre du RHDP unifié devra s’assigner des 8 point qui définisse l’UVICOCI pour un mandat de 2 ans. 

Rappelons que l’UVICOCI regroupe l’ensemble des mairies de la Côte d’Ivoire. Elle se réunit en principe une fois par an. Pour déterminer les orientations, les programmes et budgets de l’institution.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *