Search
dimanche 24 septembre 2017
  • :
  • :
Archibat 2017
Banner Tecno – 30 jours

Décès de Salif Diallo : Un deuil national de 3 jours décrété par le Président du Burkina-Faso

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Un deuil national de 3 jours a été décrété par le Chef de l’État Burkinabè, Rock Kaboré, suite au décès de l’ancien président de l’Assemblée Nationale. Le corps du défunt Salif Diallo est attendu ce mercredi, à Ouagadougou. 

L’Ex-Président de l’Assemblée Nationale Salif Diallo, est décédé le samedi 19 Août dernier à paris en France, à la suite d’une longue maladie. Le Président Burkinabé a, à travers un communiqué, fait état de l’observation d’un deuil national de 3 jours à compter d’aujourd’hui mercredi 23 jusqu’au vendredi 25 Août. 

              Salif Diallo est décédé le samedi 19 Août dernier à paris en France / © DR 

Dans cette note, il est précisé que durant ces trois jours, des drapeaux seront sur tous les édifices publics et dans les différentes représentations du Burkina Faso à l’étranger. Ce document mentionne aussi que toutes manifestations à caractère récréatives sont interdites. 

La capitale Burkinabè attend ce mercredi la dépouille de Salif Diallo pour des célébrations avant le dernier au revoir qui aura lieu le vendredi dans sa ville natale, Ouahigouya. 

Notons que le décès de l’Ex-Président de l’assemblée nationale a touché les Burkinabès de tout bords. Ils n’ont pas manqué de lui rendre un vibrant hommage à travers un défilé à son domicile, le lendemain de sa mort.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.