Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

Démarrage de la construction d’un pôle urbain de 1000 milliards FCFA en Côte d’ivoire

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
Dans sa phase d’aboutir à un pays émergent d’ici 2020, le gouvernement ivoirien ambitionne de construire un pôle urbain à Abidjan.

Vu du projet Aérocité en 3D

                 Vu du projet Aérocité en 3D


Le projet urbain de l’aérocité, une nouvelle ville à bâtir dans le périmètre de l’aéroport international d’Abidjan, va entrer dans sa phase active. Les autorités ivoiriennes ont annoncé ce lundi, au terme d’un séminaire gouvernemental, le démarrage effectif des travaux dans le courant de l’année.

L’éco-aérocité d’Abidjan est  un cadre paysager de qualité qui va  accueillir les activités économiques cohérentes avec le développement de l’aéroport comme porte d’entrée à la métropole ivoirienne. Il convient de noter que la Côte d’ivoire ambitionne d’être le hub de la sous-région.

D’un coût estimé à 1  000 milliards de francs CFA, soit 1,52 milliards d’euros, l’aérocité est un complexe de 3  700 hectares à vocation économique.

Aussi, le projet va-t-il accueillir des infrastructures commerciales, des centres de loisirs, des zones résidentielles et hôtelières, ainsi qu’un centre d’exposition et de nombreux espaces verts.

Selon les projections, ce sont entre 25  000 et 30  000 emplois directs qui seront créés, une fois le projet opérationnel.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *