Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

Les députés burkinabè créent un réseau des parlementaires en santé et développement

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les députés du pays des hommes intègres ont mis sur pied le Réseau des Parlementaires Burkinabè en Santé, Population et de Developpement. Ce réseau ambitionne de faire face aux multiples défis en santé, en population et en développement.

deputés bf - Regionale.info

                                               deputés bf – Regionale.info

 En tant qu’élus nationaux, il s’avère nécessaire de répondre aux nouveaux défis en matière de population et de développement, s’adapter au contexte changeant dans le domaine du développement, tout en renforçant davantage l’intégration des questions de population et de développement dans les processus législatifs et de prise de décision .

Ces explications sont celles de Maïmouna Ouédraogo, Coordonnatrice du réseau. Elle précise par ailleurs que cet engagement à relever les défis dans ses trois domaines que sont la santé, la population et développement, n’est pas fortuit. Il épouse, dit-elle, la déclaration de Stockholm de 2014 qui précise que 

la réalisation d’un développement économique et social inclusif nécessite une législation, des politiques et programmes appropriés qui garantissent et soutiennent les droits humains, la dignité et l’égalité pour tous.

Selon Mme Ouedraogo, la forte tendance démographique a une influence déterminante dans la lutte contre la pauvreté et la promotion du développement. 

Si la forte croissance de la démographie burkinabè (3,1 %) est une source d’opportunités, il est aussi vrai qu’elle lance de nombreux défis aux autorités politiques.

Le RPBSPD qui compte 35 députés issus des différents groupes parlementaires de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, projette également de promouvoir l’accès à l’éducation, à la santé, à la planification familiale, de soutenir et d’encourager des actions de lutte contre la pauvreté.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *