Search
samedi 21 octobre 2017
  • :
  • :

Deuxièmes Assises de la Paix : Un concours littéraire en vue d’exhorter les jeunes Africains

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Lomé, la capitale du Togo, accueillera du 21 au 25 Août prochain, les deuxièmes assises de la paix. Pour cette circonstance, un concours littéraire de composition épistolaire est organisé et mettra en compétition plusieurs jeunes issus des 55 pays d’Afrique.


Selon les initiateurs, l’objectif du concours littéraire, est de conscientiser les jeunes sur le rôle qu’ils ont à jouer dans la promotion de la paix en Afrique. A travers ce challenge, il sera question pour ces jeunes de s’exprimer par des compositions littéraires personnelles. Selon Goupouguini Lamboni, coordonnateur général du secrétariat des premières Assises Africaines de la Paix, il s’agit d’inciter les jeunes à la recherche de la Paix : 

« Il revient aux jeunes d’aller à la recherche de la paix dès le bas âge. Les guerres naissent dans l’esprit des gens, c’est dans l’esprit des gens qu’il faut aller les combattre », affirme Goupouguini Lamboni, coordonnateur général du secrétariat des premières Assises Africaines de la Paix.

                                      Image utilisée à titre d’illustration / © DR 

Pour participer, chaque jeune est appelé à proposer une composition de 4 à 5 pages, rédigée en français et en anglais, qu’il va soumettre au secrétariat permanent des premières Assises Africaines de la paix. A la suite de cette étape, les 100 meilleures compositions recevront des prix, allant de 500.000 à 2000.000 de frs CFA.

Lire aussi : Un concours d’orthographe organisé pour lutter contre la mauvaise influence des SMS




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.