Search
vendredi 22 septembre 2017
  • :
  • :
Archibat 2017
Banner Tecno – 30 jours

Disqualification des clubs soudanais des coupes interclubs : Un supporter tente de se suicider

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Jeudi, la Fédération internationale de football associations a suspendu le Soudan pour ingérence politique dans les affaires du football. Suite à cette disqualification, un supporter soudanais a menacé de se suicider ce vendredi.

La FIFA suspend le Soudan pour ingérence politique dans les affaires du football_Regionale.info

                             La FIFA suspend le Soudan pour ingérence politique dans les affaires du football ©DR

Alors que la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF et de la Coupe de la Confédération se jouera ce week-end, la FIFA a décidé que le Al Hilal, Hilal Obeid et Al Merreikh n’y prendront pas part.

En effet, après les élections à la Fédération soudanaise de football, le perdant, qui a refusé de libérer les locaux de l’institution, semble avoir le quitus de l’État via le ministère des Sports.

C’est alors que la FIFA a réagi dans un communiqué que « les représentants de la SFA et les clubs ne sont plus autorisés à participer à des compétitions internationales ».

Après cette annonce de la fédération internationale, un supporter soudanais, précisément du club d’Hilal Obeid, a essayé de se suicider ce vendredi matin. Ce fan, dont le club de cœur, déjà qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération CAF, a été disqualifié, s’est mis sur un poteau électrique, prêt à se jeter dans le vide si la situation ne revenait pas à la normale. Grâce à la police, cet homme est revenu à la raison.



Journaliste-Blogueuse sportive


One thought on “Disqualification des clubs soudanais des coupes interclubs : Un supporter tente de se suicider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.