Search
vendredi 18 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Dopage : Rafael Nadal explose après les propos de Roselyne Bachelot

Depuis l’annonce de l’Agence Mondiale d’Antidopage (AMA) sur le contrôle positif de la tenniswoman russe, Maria Sharapova au meldonium, quelques athlètes de la même discipline sont pointés du doigts comme le cas actuel de Rafael Nadal.

Rafael Nadal portera plainte contre Roselyne Bachelot

                                              Rafael Nadal portera plainte contre Roselyne Bachelot

En début de semaine dernière, Roselyne Bachelot, ancienne ministre française de la santé et des sports de Nicolas Sarkozy, avait affirmé sur un plateau de télévision que l’absence pour blessure (au genou) de Rafael Nadal pendant sept mois (en 2012-2013) masquait en fait une suspension pour un contrôle antidopage positif : « On sait à peu près que la fameuse blessure de Rafael Nadal qui a entraîné sept mois d’arrêt de compétition est très certainement due à un contrôle positif », avait-elle lancé.

Visiblement agacé par la sortie de Roselyne Bachelot, l’espagnol est longuement revenu sur les propos de l’ancienne ministre, lors de la conférence de presse après sa victoire sur Gilles Müller aux Masters 1000 d’Indian Wells.

«Tout d’abord, je tiens à adresser un grand merci au monde du sport qui m’a soutenu parce que c’était vraiment dur pour moi. Depuis que j’ai cinq ans, je travaille beaucoup, toujours avec droiture, passion, intensité et amour du jeu. Ça fait plusieurs fois que j’entends ce genre de commentaires et là, c’est le dernier parce que je vais attaquer en justice. Je suis fatigué par tout ça. Par le passé, j’ai laissé filer. Plus maintenant. Je sais à quel point j’ai travaillé dur. Je vais l’attaquer et désormais j’attaquerai quiconque dira des choses identiques. Par le passé, je ne voulais pas attaquer parce que je pensais que c’était des gens pas sérieux. Mais là c’est une personne supposée sérieuse, ministre d’un grand pays comme la France. Nous allons l’attaquer parce que c’est beaucoup trop pour moi»,a affirmé le numéro 5 mondial du tennis.

En plein « meldoniumgate », après l’annonce du contrôle positif de l’ancienne numéro 1 mondiale Maria Sharapova, Rafael Nadal avait été amené à s’exprimer sur le sujet avant le début du tournoi d’Indian Wells. Le nonuple vainqueur de Roland-Garros avait assuré qu’il ne s’était jamais dopé et précisé qu’il avait eu recours à d’onéreuses thérapies de pointe pour soigner ses problèmes aux genoux, comme l’utilisation de cellules souches et de plasma enrichi en plaquettes (PRP).

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS


Journaliste-Blogueuse sportive


3 thoughts on “Dopage : Rafael Nadal explose après les propos de Roselyne Bachelot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.