Search
lundi 23 octobre 2017
  • :
  • :

EBOLA : Le Liberia ferme sa frontière avec la Guinée

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Liberia dans un communiqué officiel, mentionné par son ministre de la communication, Eugene Nagbe, a annoncé la fermeture de sa frontière avec la république de la Guinée suite à la résurgence du virus Ebola en Guinée.

Le corps sans vie d'un homme susceptible d'avoir été infecté par Ebola gît sur le sol à Conakry, le 21 août 2015

                         Le corps sans vie d’un homme susceptible d’avoir été infecté par Ebola gît sur le sol à Conakry, le 21 août 2015

Le porte-parole de la coordination nationale de lutte contre Ebola a déclaré le mardi 22 mars 2016, cinq morts depuis la réapparition du virus en Guinée.

Selon Fodé Tass Sylla, responsable de la communication de la coordination, « Depuis la résurgence de la maladie, nous avons enregistré cinq cas de décès, dont trois probables et deux cas confirmés ». Elle a précisé que 961 personnes ayant pu être en contact avec ces cas avaient été identifiées.

Lire Aussi : Le virus Ebola réapparaît en Guinée

Les personnes décédées de ce virus sont « une femme dont le décès est survenu le 27 février 2016, son mari le 9 mars et le 15 mars de la même période, la seconde épouse », a indiqué le responsable de la communication, M. Sylla.

Partie en décembre 2013 de la Guinée forestière, l’épidémie du virus Ebola s’est propagée au Liberia et à la Sierra Leone limitrophes. Officiellement, le virus à Ebola a fait plus 11 300 morts dans ces trois pays sur 28 000 cas recensés.




3 thoughts on “EBOLA : Le Liberia ferme sa frontière avec la Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.