Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

Ecobank et Thierry Tanoh en passe d’obtenir un arrangement ce 18 février

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le groupe bancaire panafricain essaie de trouver une sortie à l’amiable au conflit qui l’oppose à son ancien directeur général, l’Ivoirien Thierry Tanoh. Derniers développements en date.

Thierry Tanoh

                                    Thierry Tanoh

Un peu plus de 72 heures après  la décision du tribunal de Londres le déboutant dans le litige avec Thierry Tanoh, son ancien directeur général, le groupe bancaire Ecobank a dépêché le 21 décembre à Abidjan son directeur général Ade Ayeyemi pour relancer le règlement à l’amiable.

Relations

Emmanuel Ikazoboh, le président du groupe, qui gérait les pourparlers, s’est retiré en raison de ses rapports exécrables avec Thierry Tanoh au profit du directeur général, qui est un nouvel arrivant. Selon nos informations, Ade Ayeyemi était accompagné de l’Ivoirien Charles Kié, qui vient d’être nommé à la tête d’Ecobank Nigeria, pour relancer les négociations. Ils ont eu une entrevue avec  Daniel Kablan Duncan, le Premier ministre ivoirien , pour un règlement définitif du litige. 

Fin de l’épilogue aujourd’hui

Une douloureuse page se ferme pour Ecobank. Aprés deux ans de procédures, les avocats de la banque et ceux de Thierry Tanoh se rencontrent ce 18 février à Abidjan pour entériner un arrangement financier.

Pour rappel, la banque panafricaine, traduite par son ancien CEO devant le tribunal du Travail de Lomé et devant le tribunal de commerce d’Abidjan pour respectivement licenciement abusif et diffamation, a été condamnée à verser coup pour coup 5,7 milliards de FCFA pour licenciement abusif et 7,5 milliards de FCFA pour «diffamation, atteinte à la réputation, à la crédibilité et à l’honneur».

La bataille judiciaire que la banque a intenté en retour auprès des juridictions britanniques a nettement tourné à l’avantage de l’actuel  secrétaire général adjoint de la présidence de la République ivoirienne.

Ecobank s’est engagée dans la voie d’un arrangement à l’amiable bénéfique pour toutes les parties.

 




One thought on “Ecobank et Thierry Tanoh en passe d’obtenir un arrangement ce 18 février

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *