fbpx

ECOBANK : La Banque crée un pôle de compétitivité de 18 filiales

Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la maison mère du Groupe Ecobank, a annoncé ce jour, un changement à la tête de sa filiale la plus rentable, Ecobank Ghana Limited.


Samuel Ashitey Adjei, Directeur Général d'Ecobank Ghana

Samuel Ashitey Adjei, Directeur Général d’Ecobank Ghana

M. Samuel Ashitey Adjei, l’actuel directeur général de la filiale du Ghana, a été nommé directeur exécutif régional pour la région récemment formée (CESA), composée des 18 filiales du Groupe en Afrique centrale, orientale et australe. M. Adjei quittera ses fonctions de directeur général d’Ecobank Ghana le 30 mars 2016.
 
Une dimension à vocation régionale
 Le groupe bancaire panafricain, présent dans 36 pays du continent, a rassemblé les 18 filiales du groupe ETI en Afrique centrale, orientale et australe (CESA) en un pôle régional, indique un communiqué publié le 16 février.
 

Dans son communiqué, Ecobank se félicite des résultats de Samuel Ashitey Adjei à la tête d’Ecobank Ghana  «  M. Sam Adjei, à qui l’on attribue les performances exceptionnelles de la filiale du Ghana au cours des dernières années, a pris fonction en qualité de directeur général de Ecobank Ghana en 2006, et a depuis lors, fait grandir la banque de huit à 78 agences, la faisant passer au premier rang de l’industrie bancaire au Ghana. Aujourd’hui, Sam Adjei dirige au sein du Groupe, la zone composée des pays membres de la Zone monétaire de l’Afrique de l’Ouest, y compris le Ghana. Banquier de renom sur le marché du Ghana, Sam a influencé les politiques bancaires et la transformation de ce secteur dans ce pays, et est reconnu pour être un professionnel de la banque, très respecté sur ce marché.»


Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est la maison mère du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire régional indépendant panafricain. Le Groupe est présent dans 36 pays africains, à savoir : Afrique du Sud, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, CapVert, Congo (Brazzaville), Congo (République démocratique), Côte d’Ivoire, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Ouganda, République Centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie, Zimbabwe. Le Groupe Ecobank est également représenté en France par le biais de sa filiale EBI S.A. à Paris. ETI a des bureaux de représentation à Dubaï, aux Émirats arabes Unis, à Londres au Royaume-Uni et à Pékin en Chine. Il emploie plus de 20 000 personnes, ressortissants de 40 pays dans plus de 1 200 agences et bureaux. Ecobank est une banque universelle offrant des produits et services de la banque de grande clientèle, banque de détail, banque d’investissement et des services monétiques aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux organisations internationales, aux petites, moyennes et micro entreprises ainsi qu’aux particuliers.




4 thoughts on “ECOBANK : La Banque crée un pôle de compétitivité de 18 filiales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *