Search
vendredi 14 décembre 2018
  • :
  • :

Les éditeurs de Côte d’Ivoire formés à la production de qualité

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) abritera les 5,6 et 7 avril, un atelier de formation littéraire à l’initiative de l’Association des Editeurs de Côte d’Ivoire et de l’Ambassade d’Espagne.

ambassadeur d'espagne - Regionale.info

ambassadeur d’espagne – Regionale.info

Cet un atelier placé sous le signe de la qualité dans le monde de l’édition en Côte d’Ivoire. D’ailleurs, le thème le démontre bien : « La passion du livre : pour une édition de qualité en Côte d’Ivoire» . Il s’agira donc de renforcer la formation et le professionnalisme éditorial des acteurs de la chaîne du livre. Un renforcement qui impactera sur la qualité des œuvres littéraires en Côte d’Ivoire de sorte à les améliorer. Par-dessus tout, c’est une véritable coopération littéraire entre la Côte d’Ivoire et le Royaume d’Espagne que cet atelier veut promouvoir. Ce qui réjouit au plus haut point M. Dembélé Fousseni, directeur de cabinet du ministre de la Culture, pour qui les relations culturelles entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne sont déjà aux beaux fixes.

 Cet atelier donnera aux éditeurs locaux des outils techniques pour une édition de qualité en phase avec les aspirations des populations et des lecteurs de plus en plus exigeants , a-t-il souligné.

Avis partagé par l’ambassadeur de l’Espagne en Côte d’Ivoire, SEM , Luis Prados Covarrubias pour qui « Il est vrai que y’a déjà des éditions de qualité en Côte d’Ivoire, mais beaucoup reste à faire » ,constate t — il.

Martin Gomez

              Martin Gomez

La formation, durant ces trois jours, sera assurée par Martin Gomez, Expert espagnol d’origine colombienne. Formation dont le but est de donner à l’ensemble des éditeurs des outils techniques et stratégiques à l’édition de qualité.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *