Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

Élection à la FIF : Sidy Diallo réélu…par acclamation

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Unique candidat à sa propre succession, le président sortant de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a été réélu, ce samedi, à Yamoussoukro, par acclamation. 

En présence des représentants de la Fifa, de la Caf et du Ministère ivoirien des sports, Sidy Diallo a été soutenu par tous les délégués présents à la Fondation Félix Houphouët-Boigny.  Séance tenante, le re(nouveau) président élu a désigné ses trois vice-présidents. Il s’agit par ordre de Sory Diabaté, de Georges Ezaley et de Malick Toé.

Quelques heures avant cette élection, l’Assemblée Générale a eu lieu et l’on a remarqué la brillante absence de cinq clubs de la Ligue 1, et non des moindres! Il s’agit de l’ASEC Mimosas, l’AFAD, le Denguélé Sport d’Odiéné, le Stella Club d’Adjamé et l’AS Tanda.

En Ligue 2, les 24 clubs affiliés étaient présents, alors que, sur les 38 équipes de D3 inscrits, 35 ont répondu présent. Au niveau des groupements d’intérêt, les 5 inscrits étaient également de la partie.

Pour rappel, les élections à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ont été perturbé par la non validation de la candidature de Salif Bictogo, président du Stella Club d’Adjamé. Malgré le fait que ce dernier a introduit une requête de suspension de l’Assemblée Générale élective, tout s’est, malheureusement pour lui,  bien déroulé ce 20 février.

 



Journaliste-Blogueuse sportive


2 thoughts on “Élection à la FIF : Sidy Diallo réélu…par acclamation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *