Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

Élection à la FIFA : Gianni Infantino, le nouvel homme fort !

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’élection à la présidence de la FIFA qui s’est tenue ce vendredi, à Zurich, a donné pour vainqueur, l’Italo-Suisse, Gianni Infantino.

Infantino remplace Blatter

                                                                           Infantino remplace Blatter


Un premier tour très serré !

A l’issue du premier tour de scrutin organisé à Zurich ce vendredi, aucun des quatre candidats n’a obtenu la majorité des deux tiers (138/207) nécessaires pour être élu; quatre candidats, parce que le Sud-Africain, Tokyo Sexwale s’est retiré de la compétition avant l’entame du premier tour.

88 fédérations nationales ont voté pour Gianni Infantino contre 85 pour le cheikh Salman. Le prince Ali a obtenu 27 voix. Quant au Français Jérôme Champagne, il n’a récolté que 7 voix.


Le deuxième tour a bien souri à l’Italio-Suisse

Gianni Infantino succède donc à Sepp Blatter. Ce vendredi à Zurich, il a été élu au second tour du scrutin avec 115 voix face au Cheikh Salman, qui a obtenu 88 voix.

Avant son élection, le nouvel homme fort de la FIFA confiait , dans un entretien, à Jeune Afrique: « J’ai un programme spécifique pour le continent. Je ne suis pas un homme politique, mais un homme d’actions. Ce qui est bénéfique pour l’Afrique. J’ai d’ailleurs commencé ma campagne en Égypte et je l’ai terminé en Afrique du Sud. Tout un symbole de mon engagement à rester à l’écoute de l’évolution du football en Afrique ».



Journaliste-Blogueuse sportive


5 thoughts on “Élection à la FIFA : Gianni Infantino, le nouvel homme fort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *