fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

Élection présidentielle de 2020 : « Nous attendons une élection paisible en Côte d’Ivoire » (Union Africaine)

Samedi 06

Lors d’une rencontre avec le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, la représentante du président de la commission de l’Union Africaine (UA), Joséphine Charlotte Mayuma Kala a indiqué que l’institution souhaite des élections paisibles en 2020.

C’est à la suite d’une audience avec le patron du PDCI-RDA, hier mardi 2 avril à sa résidence sise à Cocody, que Joséphine Charlotte Mayuma Kala a relaté les attentes de l’Union Africaine relativement aux futures échéances électorales de 2020. « Nous attendons une élection paisible en Côte d’Ivoire », a affirmé Joséphine Charlotte Mayuma Kala.

L’Union Africaine « nous attendons une élection paisible en Côte d’Ivoire » / ©  DR 

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mission l’UA qui entend accompagner les pays membres à travailler afin de maintenir la paix et la stabilité sur le continent.

Après la rencontre avec le président du PDCI-RDA, Joséphine Charlotte Mayuma Kala prévoit rencontrer les différents leaders des partis politiques et la société civile.

Les élections présidentielles approchent à grand pas et le climat politique reste tendu avec d’un côté les désaccords entre le PDCI et son allié d’hier, le Rassemblement Des Républicains (RDR) et de l’autre côté, les mésententes entre l’ancien président de l’assemblée nationale, Soro Guillaume et certains cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Rappelons que lors de la présidentielle de 2010, les désaccords et les mésententes ont entraîné la mort de plus de 3000 personnes et fait plusieurs déplacés, selon des sources concordantes.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *