Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

PRÉSIDENTIELLE AU BENIN : Lionel Zinsou s’incline !

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le deuxième tour de l’élection présidentielle béninoise a commencé à livrer ses secrets. Bien avant que la Commission électorale (Céna) ne donne des résultats provisoires, Lionel Zinsou a reconnu la victoire de son adversaire, Patrice Talon.

Lionel-Zinsou-Patrice-Talon-Benin-Regionale.info

Le dimanche 20 mars 2016, 4,7 millions d’électeurs béninois ont été invité aux urnes pour élire le futur président de leur pays, dans quelques 7.908 bureaux de vote. Arrivé premier lors du scrutin du 13 mars, Lionel Zinsou était opposé à l’homme d’affaires Patrice Talon. Avant même le verdict de la Commission électorale (Céna), Lionel Zinsou a reconnu sa défaite face à son adversaire : « les résultats provisoires font apparaître une victoire très nette de Patrice Talon l’écart est significatif, la victoire électorale (de M. Talon) est certaine », a-t-il soutenu.

Lire aussi : PRÉSIDENTIELLE AU BENIN : Le jeu des alliances réussira-t-il à faire la différence lors du second tour ?

A quelques jours de la tenue du second scrutin, Patrice Talon avait eu le soutien de plus de 20 candidats sur les 33 qui avaient participé au premier tour. Le jeu des alliances a-t-il eu raison de l’ancien premier ministre du président sortant Boni Yayi ? Tout porte à croire que Patrice Talon en a bénéficié.
Avant que la Ceni ne donne les premiers résultats qui devraient arriver en cours de journée, plusieurs observateurs ont salué le « geste démocratique » de Lionel Zinsou. Le Bénin aura ainsi réussi, une fois de plus, le pari d’une élection paisible et sans heurts.

 

J’ai appelé Patrice Talon ce soir pour le féliciter de sa victoire et lui souhaiter bonne chance. Je m’exprimerai devant…

Posté par Lionel Zinsou sur dimanche 20 mars 2016




4 thoughts on “PRÉSIDENTIELLE AU BENIN : Lionel Zinsou s’incline !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *