Search
mardi 24 octobre 2017
  • :
  • :

Élections à la Fédération ivoirienne d’athlétisme : Voici les 5 candidats à la succession de Débrimou

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA) désignera bientôt le successeur de Nicolas Yao Débrimou, qui a été à la tête de l’athlétisme ivoirien de mai 2008 à février 2017.

Le manager de Murielle Ahouré, Serge Doh, candidat à la présidence de la FIA_Regionale.info

                                 Le manager de Murielle Ahouré, Serge Doh, candidat à la présidence de la FIA ©DR

Ce sont cinq (5) candidats qui se disputeront le fauteuil de la présidence de la Fédération ivoirienne d’athlétisme, le samedi 24 juin 2017, lors de l’Assemblée Générale de ladite fédération.

Hervé Porquet, ex-président de la FIA de 2004 à 2008, revient à la charge après avoir été débarqué de la fédération pour gestion nombriliste ; une situation mal digérée par Porquet qui a tenté de mettre les bâtons dans les roues de Débrimou, pendant son premier mandat.

Serikpa Dago, Secrétaire Général du bureau sortant, se présente également à cette élection. Avec son crédo « ensemble pour un athlétisme qui gagne », l’ancien SG de la FIA se dit confiant quant à cette élection : « J’ai l’avantage d’avoir l’expérience, car, durant ces 8 dernières années j’ai été l’homme ressource de la FIA et l’animateur qui a créé la cohésion au sein de la famille. Donc j’ai l’avantage sur les autres, dans le starting-block. »

Lire aussi : Une athlète ivoirienne disparait en France / La Fédération ivoirienne d’Athlétisme « n’en sait rien »

Serge Doh, manager de Murielle Ahouré et ancien vice-président de ladite fédération, veut lui aussi prendre les commandes de l’athlétisme ivoirien. Selon l’homme de 44 ans, il y a « le choix entre les forces passées et dépasser, et les forces du Renouveau qui est l’esprit du JustDoh it ».

Comme élément clé de son programme, Serge Doh prévoit la « signature avec un équipementier pour la création d’une boutique fédérale, pour l’équipement de tous les clubs et la création d’emplois pour les athlètes » ivoiriens.

Le Lieutenant-colonel Doumbia Daouda, actuel Secrétaire Général du club ivoirien  Société Omnisports de l’Armée, qui a trainé sa bosse au basket-ball et à la boxe, fait partie de ces cinq (5) candidats, tout comme l’ex-Directeur Technique National de la Fédération ivoirienne d’athlétisme, Jeannot Kouamé.



Journaliste-Blogueuse sportive


One thought on “Élections à la Fédération ivoirienne d’athlétisme : Voici les 5 candidats à la succession de Débrimou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.