fbpx

Élections FIFA: Le prince Ali demande le report

Le Prince Ali de Jordanie, l’un des cinq candidats à la succession du Suisse, Joseph Blatter, à la tête de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour demander le report du scrutin qui devrait se tenir ce vendredi.

Le prince Ali saisit le TAS avant même les élections

                                                      Le prince Ali saisit le TAS avant même les élections

Selon ses avocats, ce recourt fait suite au refus de la FIFA de mettre en place des isoloirs transparents lors du vote. Cette requête avait fait l’objet d’une première saisine du TAS par le jordanien, lundi dernier.

Selon le prince jordanien,  ce serait la seule solution pour «assurer la transparence» du vote de vendredi à Zurich (Suisse), plaide le communiqué de ses avocats. «Seul un isoloir transparent permettrait de prouver que chaque votant vote bien en son âme et conscience et qu’il n’y a pas eu de vote forcé, en empêchant les votants de photographier leur bulletin pour prouver qu’ils auraient bien suivi une éventuelle consigne de vote», a précisé son avocat, Me Renaud Semerdjian samedi

Domenico Scala, président de la commission électorale de la FIFA, a «admis» que des votants pourraient «se constituer une preuve de leur vote» en photographiant leur bulletin, avec leur téléphone portable par exemple. Mais il a pourtant «rejeté la demande du Prince Ali» précise le texte signé des deux avocats.
Dans la course à la présidence, le prince Ali s’était déjà insurgé il y a quelques semaines contre « la tactique » de ses rivaux pour tenter de s’octroyer des votes. « Je ne suis pas un candidat qui tente d’utiliser des comités exécutifs ou des confédérations pour influencer le vote dans un certain sens », avait-il déclaré lors d’une conférence de presse à Lausanne, montrant ainsi du doigt sans les nommer l’Italo-Suisse, Gianni Infantino et le Bahreïni, Cheikh Salman, les deux favoris de ces élections.

 



Journaliste-Blogueuse sportive


One thought on “Élections FIFA: Le prince Ali demande le report

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *