Search
samedi 25 novembre 2017
  • :
  • :
Tecno Phantom 8

Enseignement technique et formation professionnelle : Un taux d’admission de 79,91 % enrégistré aux examens de fin d’année

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les résultats provisoires des examens de l’Enseignement Technique et de l’enseignement sont connus depuis ce mardi. Pour cette année,  la DECOB a enregistré un taux d’admission de 79,91% sur le territoire nationale. Soit une hausse de 6% d’admis en un an.

Pour la Direction des examens, de l’orientation et des bourses (DECOB), les résultats des examens de l’année scolaire 2016-2017 au niveau de l’enseignement technique et de la formation professionnelle sont satisfaisants. En effet, ce sont 12 844 candidats sur un total de 16073 inscrits qui ont été admis aux examens de fin d’année. Ce qui donne un taux de réussite 79, 91% contre 73, 86 % en 2016. Une progression considérée par le Directeur de la DECOB, Yao Kouassi Bertin, comme le fruit des innovations entreprises par les responsables de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire, sous l’impulsion de la ministre de tutelle Kandia Camara. 

                                        Yao Kouassi Bertin, Directeur de la DECOB

Au terme d’un classement effectué par la DECOB pour déterminer le taux d’admission par genre au niveau national, l’on note un pourcentage de 85,71 % de réussite chez les hommes contre 82,28% chez les femmes. Toutefois, il faut rappeler que ces résultats concernent cinq filières de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle. Il s’agit des Certificats de qualification professionnelle (CQP), et d’aptitude professionnelle (CAP), des Brevets d’études professionnelles (BEP), professionnels (BP) et de technicien (BT). 

Lire aussi : EDUCATION : Les examens de l’Enseignement technique et professionnel débuteront le 19 juin prochain

Cette année, au niveau des examens de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, c’est la direction régionale d’Abengourou qui s’est distinguée des autres, en affichant un taux d’admission de 96,18%. Elle est suivie par celle de Dimbokro qui en a enregistré 93,83%.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.