Search
vendredi 14 décembre 2018
  • :
  • :

Ethiopian Airlines inaugure son nouveau Boeing 787 sur l’axe Abidjan/Addis-Abeba

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La compagnie Aérienne, Ethiopian Airlines a lancé son nouveau Boeing 787 Dreamliner sur l’axe Addis-Abeba/Abidjan. Ce nouveau Boeing marquant le début de vols directs « sans escale » entre les deux capitales vient de donner un coup d’accélérateur dans le secteur de l’aviation international africain.

Le Boeing 787 de la compagnie Ethiopian Airlines

                                                    Le Boeing 787 de la compagnie Ethiopian Airlines

Selon le responsable Pays d’Ethiopian Airlines en Côte d’Ivoire, M. Teshome G/Selassie

Nous sommes très heureux et très fiers de lancer le Dreamliner pour offrir plus de confort à nos chers passagers sur l’axe Addis-Abeba/Abidjan/Abidjan-Addis-Abeba, les passagers de cette ligne n’auront plus à faire d’escales à Lomé

Le Dreamliner a atterri sous le coup de 12 h (GMT et locales) à Abidjan, le lundi 28 mars 2016. Les dirigeants d’Ethiopians Airlines ont choisi Abidjan comme destination pour accueillir cet appareil ultramoderne.

Boeing_787-8_Dreamlinerthiopian_Airlines.-regionale.info

                                                                                                              L’arrivée du Dreamliner 787

Le responsable pays a mentionné le fait que l’arrivée de ce nouvel appareil sur cet axe stratégique du transport aérien en Afrique démontre aussi l’importance de la Côte d’Ivoire dans la sous-région ouest-africaine. Il a également noté que le Dreamliner assurera cette ligne pendant 5 jours/7 dans la semaine (lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche).

Ethiopian Airlines est la première compagnie aérienne africaine et l’une des rares sur le continent à posséder dans sa flotte le B787 Dreamliner, un appareil de dernière génération pouvant transporter 270 passagers, dont 24 en classe business et 246 en classe économique, et qui peut parcourir de longues distances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *