fbpx

Ethiopie : Dix morts dans un véhicule après l’explosion d’un engin piégé

Dix personnes ont perdu la vie dans l’explosion d’un engin piégé au passage de leur véhicule, dans une zone de l’ouest du pays en proie à des violences intracommunautaires. Cette information a été relayée par la télévision EBC.

Selon les informations diffusées par la chaîne de télévision EBC, le véhicule des victimes roulait à la frontière entre les régions Oromia et Benishangul Gumuz lorsqu’il a été frappé par l’explosion d’un engin dissimulé le long de chaussée sur laquelle il s’est engagé.

Selon une source sécuritaire, la police éthiopienne a ouvert une enquête pour déterminer les causes et connaître les auteurs de cette attaque.

                                  Dix morts dans l’explosion d’un engin piégé  / ©     DR

Ces derniers mois, pour des enjeux territoriaux, la frontière entre les régions d’Oromia et de Benishangul Gumuz a été le théâtre de violences intracommunautaires. Selon le gouvernement, ces violences ont occasionné le déplacement de 100.000 personnes.

Plusieurs autres endroits du pays sont en proie à des violences intracommunautaires qui mettent à mal les premiers mois du mandat du premier ministre, Abiy Ahmed, qui a pris ses fonctions en avril dernier.

En vue d’apaiser les esprits et ramener le calme, celui-ci a multiplié des réformes majeures comme la normalisation des relations avec le voisin érythréen, la libération de milliers de dissidents et de journalistes ou encore la privatisation de grandes compagnies publiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *