Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

Euro 2016 : Karim Benzema ne sera pas de la partie

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Après des mois de polémique, la sentence est tombée : Karim Benzema ne disputera pas l’Euro 2016 en juin prochain.

Benzema n'ira pas à l'Euro 2016_Regionale.info

                                                                           Benzema n’ira pas à l’Euro 2016_Regionale.info

Ce n’est pas la Fédération française de football qui l’a annoncée comme attendu, mais le joueur lui-même via son compte Twitter:

 Pris de court, la FFF a publié un communiqué quelques minutes après le tweet de l’ancien Lyonnais. Elle a justifié sa décision en se plaçant sur le terrain de l’exemplarité :

Alors que, depuis quelques semaines, la tendance dessinait un retour du Madrilène dans le groupe tricolore, cette décision marque un vrai changement de cap. L’entraineur des Bleus, Deschamps, n’a jamais caché son pragmatisme dans ce dossier : « Sur le plan sportif, j’ai envie d’avoir les meilleurs joueurs. Vous n’êtes pas attaquant du Real pendant cinq ans avec Mourinho, Ancelotti, Benitez ou Zidane comme ça. Tous les pays nous l’envient », glissait-il encore début mars.

Un mois plus tard, le communiqué de la FFF a pris une autre direction : « Le président et le sélectionneur tiennent à rappeler que la performance sportive est un critère important mais pas exclusif pour décider de la sélection au sein de l’équipe de France. »



Journaliste-Blogueuse sportive


One thought on “Euro 2016 : Karim Benzema ne sera pas de la partie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *