Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

Fatou Diendéré ne se trouve pas au Togo !

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Fatou Diendéré , Épouse du général putschiste Gilbert Diendéré ne s’est pas réfugiée au Togo. Le ministre togolais de la Sécurité se veut formel à ce sujet. En visite au Burkina Faso ce 11 mars, colonel Damehame Yark a tenu a rassurer les autorités.

 

colonel Damehame Yark , ministre togolais de la sécurité

                   colonel Damehame Yark , ministre togolais de la sécurité

« Je voudrais (…) rassurer mon collègue, rassurer le peuple burkinabè que madame Fatou Diendéré n’est pas au Togo » affirme le colonel Damehame Yark. L’épouse du commanditaire du coup d’État du 16 septembre 2015, était pourtant donnée pour fugitive au Togo à la fin des événements. Par ailleurs la justice du pays des hommes intègres a émis un mandat d’arrêt international contre madame diendéré. Au ministre togolais de la Sécurité de confirmer « Nous avons reçu par Interpol le mandat d’arrêt. Nous avons fait des recherches, mais elle n’est nulle part au Togo » dit-il avant de rassurer de la volonté véritable des autorités du Togo de coopérer avec celles du Burkina sur cette affaire, car trouve t – il « on ne peut pas vouloir vivre en paix avec son voisin et abriter ce qui peut être une menace pour le voisin. Je ne pense pas ».

Rappelons que Gilbert Diendéré est actuellement entre les mains de la justice Burkinabè. Il s’est rendu le 1er octobre 2015 alors qu’il s’était réfugié à l’ambassade du Vatican depuis la libération du camp Naaba Koom II, le 29 septembre 2015.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *