Search
jeudi 29 juin 2017
  • :
  • :

Federer et Monfils forfaits pour Roland-Garros

Les tennismans, Roger Federer et Gaël Monfils, ont annoncé leurs forfaits pour le tournoi de Roland-Garros.

Federer Monfils forfaits pour Roland-Garros_Regionale.info

                                                                   Federer Monfils forfaits pour Roland-Garros

C’est ce jeudi que le Suisse, Roger Federer, a annoncé son forfait sur son compte facebook, suite à un problème de dos : «J’ai le regret d’annoncer ma décision de ne pas participer aux Internationaux de France cette année. Ma condition physique s’est améliorée mais je ne suis toujours pas à 100% et je prendrais un risque en jouant».

En ne prenant pas part à cette compétition, le lauréat du trophée en 2009 met ainsi un terme à une série de 65 participations ; et l’homme de 34 ans a tenu à s’excuser auprès de ses fans qui étaient impatients de le voir jouer : « Ça n’a pas été une décision facile à prendre, mais je l’ai prise pour être sûr de pouvoir jouer le reste de la saison, et faire en sorte que ma carrière puisse durer. Mon plan est d’atteindre la meilleure condition physique avant de revenir sur le circuit pour la saison sur gazon. Je suis désolé pour mes fans à Paris, et j’ai hâte de revenir à Roland-Garros en 2017.»

Le numéro 3 mondial du tennis n’avait jamais manqué Roland-Garros depuis ses débuts, à Paris, en 1999.

Pas de Gaël Monfils, aussi, à Roland-Garros

Victime d’une infection virale, le Français a pris la décision de jeter l’éponge. Selon son agent, le 14e mondial du tennis a été «hospitalisé ces derniers jours» et est «Affaibli».

Monfils, trois fois quart de finaliste (2009, 2011 et 2014) et une fois demi-finaliste (2008) sur la terre battue de Roland-Garros, disait ne pas être vraiment inquiet avant cette compétition. Dommage qu’il la rate !



Journaliste-Blogueuse sportive


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.