Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

FIFA : Blatter et Platini voient leurs suspensions réduites et la demande de Prince Ali rejetée par le TAS

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Deux jours avant les élections à la présidence de la FIFA, à Zürich, les suspensions de Sepp Blatter et Michel Platini ont été réduites de huit à six ans en appel par la commission des recours de l’instance, ce mercredi.

Blatter et Platini peuvent s'estimer heureux, mais...non!

                                                                Blatter et Platini peuvent s’estimer heureux, mais…non!

Le Suisse, Sepp Blatter et le Français, Michel Platini, suspendus fin 2015 pour huit ans de toutes activités liées au football professionnel par la FIFA, en raison d’un paiement litigieux survenu entre les deux hommes, ont vu leur sanction réduite à six ans, après examen de la commission d’appel de la Fifa. 

Reconnus coupables de « conflit d’intérêt » et « gestion déloyale » après un versement de 1,8 million d’euros effectués par la FIFA à Michel Platini en 2011 à la suite d’une mission de conseiller effectuée entre 1999 en 2001, Platini et Blatter sont désormais fixés sur leur sort à 48 heures des prochaines élections pour à la FIFA.

Blatter, président démissionnaire de la Fifa, et Platini, président de l’UEFA, avaient été suspendus pour une durée de huit ans de toute activité liée au football, le 21 décembre 2015, par la commission d’éthique de la FIFA. Cette réduction de deux ans ne permettra donc pas au Français de se présenter.

Les avocats du président de l’UEFA ont immédiatement annoncé leur intention de faire appel devant le TAS, selon France Info.

Élections FIFA : Le TAS rejette la demande du Prince Ali

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté, ce mercredi, la demande du Prince Ali d’installer des isoloirs transparents lors du vote de vendredi, a-t-on appris auprès du TAS.

Le Prince Ali devra se soumettre à la décision du TAS

                                      Le Prince Ali devra se soumettre à la décision du TAS

Lundi, le Prince Ali, l’un des cinq candidats à la présidence de la Fédération Internationale de Football et Association (FIFA), a saisi le TAS pour demander le report du scrutin.

«La demande de mesures provisoires a été rejetée», a indiqué le TAS, instance suprême de la justice sportive qui siège à Lausanne. Le Prince Ali avait également demandé le report de l’élection présidentielle au cas où le TAS n’aurait pas été en mesure de rendre une décision finale avant le jour de l’élection, «mais cette demande est maintenant sans objet», a ajouté le TAS, confirmant donc la tenue du scrutin.

Les représentants des 209 fédérations votantes, eux, arriveront à Zurich d’ici vendredi matin.



Journaliste-Blogueuse sportive


4 thoughts on “FIFA : Blatter et Platini voient leurs suspensions réduites et la demande de Prince Ali rejetée par le TAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *