Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

FIFA : Premier jour d’école de Gianni Infantino

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Lundi, Gianni Infantiono, fraichement élu président de la Fédération Internationale de Football Association, a entamé son premier jour à la tête de cette instance en crampons. Oui, vous avez bien lu, en crampons!

Le nouveau président de la FIFA a participé à un match amical qui a regroupé des anciennes gloires du football comme Carles Puyol, Luis Figo, Deco, Andrei Chevtchenko, Paolo Maldini et Robert Pirès, au siège de la grande instance du football, à Zurich.

Cette rencontre a été immortalisée

                                              Cette rencontre a été immortalisée

L’ancien sécrétaire général de l’UEFA n’était pas le seul candidat à la présidence de la FIFA à prendre part à la cette rencontre! Il avait à ses côtés le Cheikh Salman qui a, lui aussi, foulé la pelouse.

Le 26 février dernier, Gianni Infantino est devenu le nouveau président de l’institution internationale. Il a remporté l’élection au deuxième tour avec 115 voix, en devançant le Cheikh Salman (88 voix). «Le foot a traversé des moments durs, des moments de crises, mais c’est fini. On doit appliquer la bonne gouvernance, la transparence», avait-il déclaré dans un discours après l’annonce des résultats.

 

 



Journaliste-Blogueuse sportive


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *