Search
dimanche 24 septembre 2017
  • :
  • :
Archibat 2017
Banner Tecno – 30 jours

Filière coton : Il faudra désormais une autorisation signée pour l’exportation des fibres (Douanes ivoiriennes)

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Pour la campagne de commercialisation de la fibre de coton au titre de l’année 2107-2018, il sera interdit de procéder à des exportations par voie terrestre. Cette décision a été publiée le 8 septembre par la Direction générale des douanes ivoiriennes.

Le communiqué de la direction générale douanière indique qu’il faudra désormais une autorisation d’une fiche d’exportation des graines de coton signée par le Conseil chargé du Coton et de l’Anarcade (CCA).

Côte d’Ivoire/Filière coton : Il faudra désormais une autorisation signée pour l’exportation des fibres (Douanes ivoiriennes).© : DR

Pour cette année, les prévisions relatives à la production cotonnière s’établissent à 350 000 tonnes. Le pays qui est le troisième producteur ouest-africain derrière le Burkina-Faso et le Mali prévoit une récolte de 600 000 tonnes à l’horizon 2020. Afin d’atteindre cet objectif de production, les autorités ivoiriennes ambitionnent de mettre en place un système permettant de mieux valoriser le prix garanti aux producteurs. En 2016/2017, ce prix était situé à 265 francs CFA/kilogramme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.