Search
samedi 22 juillet 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

FILTISAC S. A. : Une croissance en hausse pour l’entreprise en 2015

Les voyants sont au vert pour la Société des Filatures, tissages et Sacs de Côte d’Ivoire (FILTISAC). Cette première entreprise ivoirienne spécialisée dans la filature, dans un communiqué de presse à annoncer une hausse de son chiffre d’affaires sur la période de 2015.

Filtisac SA

                                                                           Filtisac SA

En effet, Filitisac a fait un chiffre d’affaires avoisinant plus 46,7 milliards de FCFA. Ce qui équivaut à une nette hausse de 10,4 % de son chiffre d’affaires annuel. Ainsi, cette hausse se justifie par e fait que sur la période de 2013 à 2014, son chiffre d’affaires était de 42, 3 milliards de FCFA. Un équivalent de 7,63 %. Néanmoins, cette parfaite progression et la bonne performance de son chiffre d’affaires a été plombées par une hausse de ses charges d’exploitation.

Les charges de personnel et les amortissements de l’entreprise sont restés stables. En 2015, elle affichait un résultat d’exploitation à plus de 3,3 milliards de FCFA. Par compte, une nette amélioration a été enregistrée sur la période de 2015 avec plus 6,4 % contre une progression de 158 % au titre de l’année 2013 et 2014.

Tous ces bons chiffres ont permis à l’entreprise d’être compétitive. Filitisac a donc enregistré un résultat net positif de 3,9 milliards de FCFA, contre un bénéfice net de 3,8 milliards de FCFA. Le résultat financier lui, a été de 600 millions de FCFA. En outre, au titre des dividendes, l’affectation fut faite à ses actionnaires.

La fausse note au cours de l’exercice de 2015, c’est la baisse de la trésorerie de l’entreprise de filature. En effet, de 11,6 milliards de FCFA à la fin de l’exercice 2013, elle a terminé en 2015 avec un cash flow de 1,38 milliard de FCFA. Le constat, c’est que ce chiffre est nettement inférieur au niveau de bénéfice net déclaré.

Par ailleurs, après l’annonce de son bilan au titre de l’année 2015, le mercredi 20 avril 2016, l’action Filtisac a terminé en repli de 1,68 % sur la Bourse régionale des Valeurs mobilières d’Abidjan. (BRVM).

Leader de son domaine d’activité en Afrique francophone, FILTISAC apporte à ses clients des solutions d’emballage pour le stockage, le transport et la manutention de leurs produits dans le respect de la réglementation, des normes et des délais.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Suivez nous également

Inscrivez-vous Recevez quotidiennement, l\\\\\\\'essentiel de l\\\\\\\'actualité par mail