Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

Le Fond Mondial Afrique compte investi 76 milliards de FCA dans le système de santé

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Jusqu’en 2017, le fonds mondial Afrique entend investir 117 millions d’Euros dans le système de santé burkinabè. Cette somme devra permettre au pays de lutter contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme.

117 millions d’Euros (76,75 milliards de FCFA) sont investis dans le cadre de la réponse au VIH/SIDA, à la tuberculose, au paludisme, mais également dans le cadre du renforcement des systèmes de santé burkinabè pour la période 2015-2017 , a informé jeudi dernier jeudi Caty Fall, responsable au Fonds mondial Afrique.

Elle s’est exprimée à l’issue d’une audience avec le premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thièba. « Nous avons également discuté des priorités du nouveau gouvernement dont l’un des piliers est le renforcement du capital humain » a poursuivi Mme Fall. Par ailleurs, la représentante du Fonds mondial Afrique a indiqué avoir également échangé avec le premier ministre burkinabè des investissements et allocations couvrant la période 2018-2020 et n’a revélé pour l’heure aucun montant.

Le pays fait face à un déficit budgétaire du fait de la transition politique qui a duré 13 mois. Les nouvelles autorités ont donc décidé de repenser une nouvelle politique économique qui passe d’abord par un audit. « Le président du Faso a souhaité qu’un audit de la transition soit fait le plus tôt. Cet audit permettra de mettre à nu, les bonnes et mauvaises pratiques, et permettra au gouvernement de pouvoir mener sa politique en toute connaissance de cause », avait déclaré Luc Marius Ibriga, le patron de l’Autorité supérieure du contrôle de l’État et la lutte contre la corruption (ASCE).



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “Le Fond Mondial Afrique compte investi 76 milliards de FCA dans le système de santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *