Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

Fondation Didier Drogba : Le joueur reçoit un soutien de taille après les accusations de fraude

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Didier Drogba, accusé de fraude par le quotidien britannique ‘’Daily Mail’’, a reçu le soutien du ministre ivoirien des Affaires étrangères qui s’est prononcé au micro de RFI.

Mabri Toikeusse apporte son soutien à Didier Drogba-Regionale.info

                                   Mabri Toikeusse apporte son soutien à Didier Drogba-Regionale.info

L’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire peut toujours compter sur son pays qui vient de lui témoigner son « entière confiance », à travers Mabri Toikeusse, ministre ivoirien des Affaires étrangères : « Nous lui faisons confiance… Nous sommes sûrs que cette fondation et l’argent qui est dans les caisses de la fondation vont servir pour la bonne cause. Une fondation ça s’organise, ça demande un peu de temps donc nous croyons que Didier est de bonne moralité. Didier continuera d’être l’homme de la bonne cause, de la cause des plus faibles. La Côte d’Ivoire le soutient dans cette épreuve. »

Accusé par Daily Mail de n’avoir utilisé que 1% des dons reçus pour sa fondation, Didier Drogba n’a pas tardé à réagir via un communiqué, mieux, il s’est expliqué dans un entretien accordé au media anglais Mirror.

«L’argent est toujours là, il n’est pas perdu, il n’a pas disparu...»_Regionale.info

                «L’argent est toujours là, il n’est pas perdu, il n’a pas disparu…»_Regionale.info

L’Ivoirien a donné les raisons pour lesquelles il n’a pas encore équipé son hôpital situé dans la commune d’Attecoubé (Abidjan), malgré le fait que sa Fondation dispose d’une importante somme de 1,4 milliard de Franc CFA, émanant des différents donateurs.

«L’explication, c’est que je voulais mettre à contribution mes propres finances d’abord, dans un premier temps, avant d’utiliser celles des donateurs ou de tout autre fonds que nous avons mobilisé. C’était fait pour que si j’échoue, et bien ça serait moi qui aurais échoué et personne d’autre que moi. Tout l’argent que j’y ai mis actuellement provient de mes propres ressources et aides», explique l’Ivoirien avant d’ajouter : «Il faut que je rappelle aussi que la Fondation a déjà fourni une clinique mobile, investi dans des orphelinats et financé l’achat de sacs d’école, de livres et une machine de dialyse.»
Il assure que l’argent est gardé en lieu sûr : «L’argent est toujours là, il n’est pas perdu, il n’a pas disparu, nous avons effectivement été très attentifs à ce que l’argent soit transféré aux bonnes personnes, au bons endroit et au-delà de tout, aide les enfants.» Et le joueur de l’Impact de Montréal de poursuivre : «Aujourd’hui, ma motivation est d’aider les enfants, aider à une meilleure vie, dans le domaine de l’éducation et de la santé. Je crois que je peux faire une différence, mais des choses comme celles-ci sont conçues pour tenter d’arrêter cela. Voilà ce qui fait le plus mal. Ce n’est pas moi qu’ils atteignent, c’est plutôt l’avenir de ces enfants-là qu’ils tentent de mettre à mal.»

Rappelons que Didier Drogba a pris la décision de poursuivre le quotidien britannique en justice pour diffamation.

 

 



Journaliste-Blogueuse sportive


3 thoughts on “Fondation Didier Drogba : Le joueur reçoit un soutien de taille après les accusations de fraude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *