Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

Le forum de l’assurance de Casablanca se termine sur une note positive

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le rideau est tombé, le vendredi 15 avril 2016, sur la 3e édition du Rendez-vous de l’assurance de Casablanca (Maroc). Pendant ce forum, le président de l’association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASACI), M. Roger Boa Johnson, conduisant une forte délégation de 25 personnalités a signé une convention de partenariat technique, d’échanges et de coopération dont l’une des composantes porte sur l’implémentation sur le marché ivoirien du système d’indemnisation directe des sinistres matériels automobiles.

Mohamed Hassan Bensalah, président de la FMSAR

                                                      Mohamed Hassan Bensalah, président de la FMSAR

La Côte d’Ivoire était le pays invité d’honneur à ce rendez-vous des assureurs et réassureurs qui s’est tenu, du 13 au 15 avril 2016, sous le haut patronage de Sa Majesté le roi Mohamed IV autour du thème : « Comment faire face aux risques émergents dans un monde globalisé ».

La convention, signée, à l’ouverture des travaux, par le président de la fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR), M. Mohamed Bensallah et le président de l’association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASACI), M. Roger Boa Johnson comporte d’autres axes, notamment l’échange des bonnes pratiques, le développement du capital humain, le partage de l’expérience du marché Marocain sur le dispositif de gestion intégrée du « bonus-malus ».

Ce rendez-vous, auquel a pris part, en tant que membre de la délégation ivoirienne, des directeurs généraux de sociétés d’assurances et de réassurance, du directeur des assurances au Ministère de l’Économie et des Finances, le directeur général de la caisse nationale de la prévoyance sociale (CNPS), l’association des courtiers de Côte d’Ivoire (ANCARCI), « constitue désormais le trait d’union entre les assureurs du Nord et ceux du Sud ».

A LIRE AUSSI : Les assureurs marocains et ivoiriens signent un accord de partenariat

M. Bensallah a expliqué le thème de cette année et surtout loué la qualité des relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, qui justifie « le choix naturel de notre, pays invité d’honneur après la Tunisie l’année dernière », indique le document. M. Boa Johnson a remercié son homologue marocain pour l’invitation amicale et surtout pour le choix de la Côte d’Ivoire comme pays à l’honneur pour cette troisième édition. Il a ensuite salué l’ancienneté et l’excellence des relations entre Rabat et Yamoussoukro qui se sont amplifiées depuis l’arrivée au pouvoir du président Alassane Ouattara, faisant des relations ivoiro-marocaines actuelles, « un modèle de coopération Sud-Sud », conclut le texte.




One thought on “Le forum de l’assurance de Casablanca se termine sur une note positive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *