Search
vendredi 14 décembre 2018
  • :
  • :

FPI : Affi N’guessan porte plainte contre Aboudramane Sangaré pour « usurpation du titre de président du front populaire ivoirien »

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

C’est un autre conflit judiciaire dans lequel les deux responsables du Front Populaire Ivoirien, Affi N’guessan et Aboudramane Sangaré, vont s’embarquer. Ils seront devant les juges le 04 mars prochain.

Deux tendances se degagent au FPI

Deux tendances se degagent au FPI

C’est Affi N’guessan, reconnu par les autorités ivoiriennes comme président statutaire du FPI , qui a porté plainte, le 29 février contre Aboudramane Sangaré pour « usurpation du titre de président du Front Populaire Ivoirien ». Lors d’un meeting à Yopougon Aboudramane Sangaré se serait adressé à ses militants en tant que président du Fpi. « Nous le menons ce combat sans condescendance, sans arrogance, mais sans faiblesses, ni soumission. Et ensemble, unis et mobilisés, nous allons gagner, tenez-vous prêt pour la dernière bataille, la Victoire est déjà là, avec Laurent Gbagbo. » Avait-il lancé à ses militants. Un appel en tant que premier responsable du parti de Laurent Gbagbo , qui va à l’encontre de la décision de justice d’avril 2015. En effet cette décision lui interdisait d’utiliser « le logo et l’entête du Fpi ce, jusqu’à intervention d’une décision de la juridiction saisie au fond du présent litige ». Une injonction qui concernait également Douaty Alphonse et Oro Hubert Gauze prévenait qu’en cas de non — respect par les concernés, ils payeront 10.000.000 à titre amende.

Après sa perte du pouvoir, le parti de Laurent Gbagbo fait face à des querelles internes. Deux tendances se dégagent, celle d’Aboudramant Sangaré, qui revendique la présidence du parti et la tendance d’Affi N’guessan.



Web redacteur ; Journaliste Radio


3 thoughts on “FPI : Affi N’guessan porte plainte contre Aboudramane Sangaré pour « usurpation du titre de président du front populaire ivoirien »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *