Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

FPI : Sangaré porte plainte contre Affi pour « usage abusif des logos et insignes » du parti

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les querelles au sein du Front Populaire Ivoirien ( FPI), ne sont pas prêtes de se terminer. Après la plainte déposée par Affi N’guessan contre Aboudramane Sangaré le 29 février dernier pour  » Usurpation de titre ». C’est au tour d’Aboudramane Sangaré de porter plainte, ce vendredi 1er avril 2016, contre Affi N’guessan.

Deux tendances se degagent au FPI

« Usage abusif des logos et insignes » du  FPI. C’est que reproche Aboudramane Sangaré à Affi N’ guessan, contenu dans la plainte déposée au tribunal du commerce d’Abidjan.

 M. Affi N’guessan est accusé par le plaignant d’usage abusif des logos et insignes dont il n’est pas propriétaire »  précise un communiqué de presse du camp sangaré

qui indique par conséquent que le président contesté du FPI  « fait l’objet d’une assignation devant le Tribunal du Commerce d’Abidjan-Cocody et l’affaire passera en jugement le jeudi 7 avril 2016 ».

C’est le tribunal du commerce qui enregistre cette plainte parce que, selon le camp sangaré, il statut «  en tant que Juge de la protection des Droits de Propriété intellectuelle et industrielle ».

Tout indique que la bataille judiciaire au sein du parti de Laurent Gbagbo n’est pas prête de s’achever. D’ailleurs le 2 mars 2016, au cours d’une conférence de presse, l’ex premier ministre a soutenu qu’il n’y a qu’un seul et unique FPI , dont il est le président .Selon lui, en effet, toutefois que le nom du FPI sera utilisé par ceux qui n’en ont pas le droit, il saisira la justice.

 S’il y a dix cas, je saisirai la justice dix fois. Il faut qu’on apprenne à être sérieux. Jusqu’à preuve du contraire, ils ( le camp Sangaré) sont des militants du FPI. Ils n’appartiennent plus à la direction du parti , a-t-il lancé.

 

 

 

 

 



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *