Search
samedi 21 octobre 2017
  • :
  • :

Gabon/Bouygues : Le personnel apprend son licenciement par visioconférence

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les employés gabonais du conglomérat français, Bouygues Energies et Services, n’oublieront pas de si tôt le coup de massue vécu cette semaine. En effet, tout le personnel de la compagnie française a appris son licenciement par visioconférence.

Les raisons évoquées pour la cessation d’activités de la société au Gabon sont d’ordres financiers. Le groupe est en proie à de nombreuses difficultés depuis des mois. Ces raisons ont sérieusement compromis toutes les charges de la compagnie française. 

              Gabon/Bouygues : Le personnel apprend son licenciement via une visioconférence. © : DR

Selon un site gabonais, un employé de Bouygues a affirmé que l’entreprise ne pouvait plus supporter les charges, pour cause de « crise financière ». L’entreprise a donc décidé de mettre la clé sous le paillasson.

Au total, ce sont 300 personnes dont 5 Français qui opéraient dans les infrastructures de réseaux, le génie électrique et thermique, et le facility management à Port-Gentil et Franceville. Pour rappel, la filiale gabonaise de Bouygues a réalisé de nombreux projets, dont l’éclairage public et la totalité des ouvrages techniques du stade de Franceville.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.