Search
vendredi 18 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Ghana : La Banque mondiale accorde un prêt de 2,4 milliards $ pour stimuler le secteur privé

Le Directeur de la Banque mondiale au Ghana, Henry Kerali, a annoncé le montant du prêt accordé par la Banque mondiale pour dynamiser le secteur privé. C’est plus de 1,2 milliard $, qui permettra au gouvernement ghanéen de relever la croissance de son secteur privé.

Cette annonce a été faite à Washington DC au siège de la Banque mondiale où se trouvait le vice-président, Mahamudu Bawumi, conduit par une délégation gouvernementale.

                      Le Directeur de la Banque mondiale au Ghana, Henry Kerali. © : DR

Lors de cette réunion privée, le directeur de la Banque mondiale au Ghana n’a pas manqué de féliciter le nouveau gouvernement ghanéen qui a entrepris des réformes afin de booster sa croissance économique. Toutefois, des efforts conséquents restent à faire dans plusieurs domaines dont les secteurs de l’énergie, les services sociaux, la santé, l’éducation, les infrastructures et surtout l’agriculture et l’agro-industrie.

Pour rappel, le gouvernement élu avait engagé des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) pour mettre en place un programme de restructuration suite à des dettes non déclarées surtout un déficit budgétaire qui, recalculé, frôlerait les deux chiffres.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



One thought on “Ghana : La Banque mondiale accorde un prêt de 2,4 milliards $ pour stimuler le secteur privé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.