Search
dimanche 24 septembre 2017
  • :
  • :
Archibat 2017
Banner Tecno – 30 jours

Ghana : L’État a bénéficié d’une recette de 191,32 millions de dollars de son secteur pétrolier

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Banque centrale du Ghana vient de dévoiler son tout dernier rapport sur le secteur pétrolier du pays. Ce rapport précise que le secteur de l’or noir bénéficie d’une belle embellie de telle sorte que l’État a bénéficié de 191,32 millions de dollars, soit 67 % d’augmentation des revenus tirés en comparaison à 2016, où les revenus étaient de 114,5 millions de dollars.

Le gouvernement mise sur le champ pétrolifère Tweneboa-Enyenra-Ntomme (TEN) récemment inauguré, qui doit pouvoir soutenir la croissance et la transformation économique du pays. Ce chantier reste le deuxième plus grand du pays.

                   Ghana : L’État a bénéficié d’une recette de 191,32 millions de dollars de son secteur pétrolier. © : DR

Notons que le secteur pétrolier et gazier avait créé plus de 7.000 emplois et offert aux entreprises locales des projets d’une valeur d’un milliard de dollars en 2016. Avec une production initiale de 23.000 barils par jour (bpj), le chantier TEN pourrait atteindre 80.000 bpj à terme.

Lire aussi : GHANA : Tullow Oil s’offre un 2e forage entre les eaux territoriales ivoiriennes et ghanéennes

D’ailleurs, un rapport publié par Ecobank mentionne que la production de pétrole brut du Ghana basée sur les champs existants et sur les plans de développement sera estimée à plus de 240.000 barils par jour en 2019. Cela pourrait potentiellement faire du Ghana le quatrième plus grand producteur de pétrole en Afrique subsaharienne d’ici 2020 .




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.