Search
samedi 21 octobre 2017
  • :
  • :

Ghana : Une fausse ambassade des Etats-Unis démantelée après plus de 10 ans d’activités illégales

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

C’est l’une des plus grosses fraudes jamais organisée contre les Etats-Unis, en Afrique de l’Ouest. Une fausse ambassade des États-Unis a été découverte au Ghana par le département d’État américain qui l’a annoncé sur son site.

L’ambassade a fonctionné pendant plus de 10 ans sans être inquiétée et délivrait de vrais visas, diplômes, permis de conduire américains et autres documents officiels. Installée dans un quartier populaire d’Accra, la capitale ghanéenne, l’ambassade factice avait toutes les caractéristiques d’une représentation réelle de la première puissance mondiale : Bannière étoilée, emblème, devise du pays et la photo officielle du président Barack Obama accrochée sur un mur à l’intérieur.

Seulement voilà, faisaient office de fonctionnaires américains, des membres du crime organisé turc et ghanéen. Ils ont délivré des pièces officielles du pays de l’oncle Sam trois fois par semaine contre une forte somme, environ 4 millions la pièce pour des clients d’origine ghanéenne, mais aussi en provenance de la Côte d’Ivoire ou du Togo, le tout orchestré dans un système bien élaboré.

Ambassade Usa - Regionale.info

Ambassade Usa – Regionale.info

Aujourd’hui, les enquêteurs américains tentent d’expliquer la provenance des vrais visas et de déterminer le nombre de personnes qui sont entrées aux États — Unis par leur biais. Le département d’État américain reconnait par ailleurs qu’ils ont pu bénéficier de complicités outre-Atlantique.

Il précise en plus que des perquisitions ont été entreprises, ce qui a permis de mettre la main sur certains faussaires et de saisir 150 passeports de 10 pays. Il a été aussi découvert une fausse ambassade des Pays-Bas également ouverte dans la capitale ghanéenne.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.