Search
jeudi 27 juillet 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Google Allo : L’application de Messagerie du géant américain « se met au français »

L’application de messagerie de Google dénommée « Allo » et lancée en septembre dernier, est dormais disponible en français. Son assistant personnel dopé à l’Intelligent artificielle, « Google Assistant », s’ouvre ainsi aux francophones.


En septembre 2016, Google présentait son application de messagerie pour smartphone dénommée Allo. Le géant américain se lançait ainsi sur un marché dominé par Facebook avec son application WhatsApp, ou encore Messenger. Mais là où Google fait grimper les enchères, c’est au niveau de l’autonomie de cette application. En effet, Allo, en véritable assistant personnel, s’appuie sur l’Intelligence artificielle pour faire vivre une expérience enrichissante à ses utilisateurs. Ainsi, l’assistant personnel intégré à l’application, « Google Assistant », est capable d’analyser les conversations des utilisateurs et de leur faire des propositions en fonction de leurs besoins.

Concrètement, si au cours d’un échange, un utilisateur recherche l’adresse d’une boutique spécialisée dans un domaine bien précis, l’assistant après l’analyse de ses messages, se chargera de lui faire des propositions. Plus la requête est précise, plus les suggestions le seront aussi. Une conversation peut aussi directement être engagée avec l’assistant qui s’appuiera sur le moteur de recherche de Google pour fournir les recherches. 
Google assistant est capable de s’enrichir au fil de ses interactions avec l’utilisateur. Ce qui apparait comme une expérience enrichissante, est considéré par les défenseurs du respect des données à caractère personnel et de la vie privée, comme une grave atteinte. En effet, pour son fonctionnement, l’application doit d’abord accéder aux conversations des utilisateurs, ensuite, ces messages sont stockés sur les serveurs de Google, avant d’être analysés pour permettre la formulation des suggestions.

Lire aussi : Facebook lance « M », son assistant personnel basé sur l’intelligence artificielle

Bien que les critiques fusent sur les procédés utilisés pour l’utilisation de l’intelligence artificielle, le futur se dessinera difficilement sans elle. Facebook a d’ailleurs lancé, d’abord aux Etats-Unis, son assistant personnel basé sur l’intelligence artificielle dénommé « M », et qui s’intègre à son application Messenger. L’intelligence artificielle a de beau jour devant elle.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.