Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

Google envisage former 1 million de jeunes africains aux métiers du numérique

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le géant américain Google envisage former 1 million de d’africains aux métiers du numérique au cours des 12 prochains mois. Ce programme vise essentiellement les jeunes désireux de développer une expertise et/ou une carrière dans le numérique.

Luke McKend, Directeur de Google Afrique du sud

                                    Luke McKend, Directeur de Google Afrique du sud

Pour mener à bien son projet dont l’annonce a été faite par Luke McKend, Directeur Général de Google Afrique du sud, l’américian a signé un partenariat avec Livity Africa, spécialisé dans les formations dans le domaine du numérique. De plus, 65 bénévoles de Google seront chargés de former le public cible. Deux programmes sont prévus : d’une part « Digify Octets », pour les jeunes qui souhaitent se construire une carrière solide dans le domaine du numérique et d’autre part « Digify Pro », qui est un programme d’immersion de 3 mois destinées aux personnes qui exercent déjà dans le domaine du numérique.

Le programme a déjà été lancé dans trois pays, à savoir le Nigeria, le Kenya et l’Afrique du Sud. Il faut noter qu’une plateforme (digifyafrica.com ) a déjà été mise en ligne pour fournir des cours aux apprenants. Pour l’heure se sont 9 cours, peu gourmands en débit internet, qui sont disponibles sur la plateforme. Ce nombre devrait atteindre 50 au mois de Juillet 2016.

Selon Luke McKend, Directeur de Google Afrique du Sud, cette initiative vise à favoriser la croissance économique de la région : « l’Internet est au cœur de la croissance économique et le Programme des compétences numériques vise à aider plus d’Africains à jouer un rôle dans l’économie numérique. »




3 thoughts on “Google envisage former 1 million de jeunes africains aux métiers du numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *