Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

Grammy awards (Vidéo) : Angélique Kidjo décroche son troisième grammy

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Angélique Kidjo, l’une des musiciennes les plus importantes d’Afrique, a remporté son troisième Grammy, ce lundi à Los Angeles. Elle a dédié son prix aux artistes en herbe sur le continent.

Angélique Kidjo lors de la remise de son prix au Grammy Awards 2016

Angélique Kidjo lors de la remise de son prix au Grammy Awards 2016

En effet, la chanteuse béninoise a remporté le Grammy du meilleur album World Music pour son album « Chante », une collection de ses chansons infusée avec les traditions classiques occidentales, et une collaboration de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg.

Par ailleurs, c’est la deuxième année consécutive que Kidjo remporte le prix du meilleur album de la catégorie world music, après celui de l’an dernier « Eve ». Un album qui avait rendu hommage aux femmes africaines.

Ainsi donc, c’est visiblement heureuse qu’Angélique Kidjo, vêtue d’une robe africaine colorée, a couru vers la scène pour accepter son prix au son de la chanson mythique de James Brown « I Feel Good », interprétée par un orchestre de fosse.

« Je veux dédier ce Grammy à tous les musiciens traditionnels en Afrique, dans mon pays, à toutes les jeunes générations », a t’elle déclaré.

Cet album est un défi artistique pour la chanteuse, qui y a ajouté des bandes sonores africaines aux rythmes traditionnels, contrairement aux orchestres occidentaux qui jouent généralement des sons plus raffinés.

Kidjo qui est basée à New York, prévoit un concert à venir au Carnegie Hall. Elle a affirmé qu’elle était ouverte à travailler davantage avec des artistes d’autres genres.

Pour mémoire, Cette « Africaine » reste l’une des seules à remporter un Grammy Awards de manière successive dans la catégorie World music.

La vidéo du sacre d’Angélique Kidjo




2 thoughts on “Grammy awards (Vidéo) : Angélique Kidjo décroche son troisième grammy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *