Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

Grand-Bassam : Le gouvernement renforce la sécurité des plages

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le renforcement de la sécurité des lieux touristiques est l’une des décisions urgentes prises par l’État ivoirien à la suite des attaques de Grand-Bassam. Il joint donc l’acte à la parole en remettant à l’arrondissement maritime de Grand-Bassam deux quads, ce dimanche 20 mars 2016.

quads

                   Remises des Quads par le ministre des transports Gaoussou Touré

C’est Gaoussou Touré, en sa qualité de ministre des transports, qui a remis les engins. D’une valeur de 25 millions de FCFA, ces véhicules sont censés, à en croire le ministre, faciliter la mobilité des agents maritimes chargés de la sécurité du littoral accroissant ainsi leur efficacité.

 Au-delà de l’indignation que l’attaque terroriste de Grand-Bassam a suscitée en nous, les activités gouvernementales doivent se poursuivre. C’est à ce titre que je me retrouve, à la suite de la commémoration aux victimes des attaques, parmi vous, pour procéder à la remise d’équipements de sécurisation des plages

a t’il déclaré, avant de promettre que l’effectif des agents de l’arrondissement maritime sera renforcé de 30 nouveaux marins.

Quant au colonel-major Tano Koffi, directeur général des Affaires maritimes et portuaires, il n’a pas manqué de traduire toute sa reconnaissance envers le ministre pour les efforts qu’il fournit pour aider à la régularisation des activités de sa direction tout en promettant de mettre les bouchées doubles pour la sécurisation du littoral.

Signalons que ces dons ont eu lieu en marge de la cérémonie d’hommage des victimes des l’attentat terroriste de Grand-Bassam, ce dimanche 20 mars 2016. À ce stade, quatre présumés complices des terroristes ont été arrêtés.



Web redacteur ; Journaliste Radio


2 thoughts on “Grand-Bassam : Le gouvernement renforce la sécurité des plages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *