Search
dimanche 25 juin 2017
  • :
  • :

Les grandes nouveautés de la conférence Google I/O

Depuis le mercredi 17 Juin, le Géant Américain Google tient sa conférence réservée aux développeurs et dénommée Google I/O. Chaque année, c’est l’occasion au cours de laquelle le monde découvre les dernières innovations et les perspectives en termes de fonctionnalités de la firme de Mountain View. Cette année comme il fallait s’y attendre, l’Intelligence Artificielle est le centre de tous les intérêts.

La conférence Google I/O est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de technologies. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre qui se déroule cette année du 17 au 19 Juin, à San Francisco, tient ses promesses. De nombreuses nouveautés sont annoncées.

Smart Reply : Laissez Google répondre à vos mails

Google veut simplifier la vie de ses utilisateurs. C’est du moins ce que l’on est tenté de dire au regard de cette nouveauté qui n’est pour l’heure disponible que pour les mails reçus en anglais. Pour le français il faudra encore patienter, mais un peu moins pour l’espagnol qui est déjà annoncé. Smart Reply est une fonctionnalité qui se charge de répondre aux mails de façon automatique, en fonction du contenu du message. Elle peut par exemple accepter ou refuser un rendez-vous, faire une proposition de date en fonction de votre agenda… Déjà disponible sur l’application de Messagerie Inbox, elle arrive désormais sur Gmail.

Google Assistant débarque sur iOS

L’assistant de Google dopé à l’intelligence artificielle, après s’être mise au français, débarque sur iOS. Aucune date n’a cependant pas été précisée. Google espère toucher ainsi un plus grand monde d’utilisateurs, pour accroitre les 100 millions d’appareils qui l’ont déjà installé. Aussi, il est annoncé Google Lens, qui s’intégrera à Google Assistant. Il permettra d’identifier un objet en temps réel, simplement en pointant le mobile vers cet objet. Pour les développeurs, il sera possible de créer des actions en fonction des interactions des utilisateurs avec l’assistant virtuel.

Android O, Fluidité et Optimisation

Déjà, Android équipe plus de 2 milliards de smartphones à travers le monde. Au cours de l’année 2016, ce sont plus de 82 milliards d’applications qui ont été installées depuis la boutique Google Play.
Google a annoncé le successeur d’Android Nougat au cours de cette conférence. Il devrait s’appeler Oréo ou Oasis. Pour l’heure, il est disponible en version bêta. Les plus heureux devraient être les développeurs qui pourront désormais concevoir des applications en utilisant le langage Kotlin.

Pour les mobiles de moins de 1 Giga de mémoire RAM, Google annonce Android Go, optimisé pour leur permettre de tourner avec des applications allégées Youtube Go, Facebook Lite entre autres.

En quête d’emploi ? Google for Jobs vous aide

Google lance son moteur de recherche pour les demandeurs d’emplois. Il s’agit d’une interface qui permet de mettre en relation candidats et recruteurs. Les recherches peuvent être affinées en fonction du poste recherché, du type de contrat, du lieu, des qualifications requises… Aussi, il sera possible de créer des alertes pour être informé en temps réel toute fois qu’une offre correspond aux critères définis par l’utilisateur. Pour l’heure, Google for Jobs n’est disponible qu’aux Etats-Unis. 

Lors du Google I/O, plusieurs autres innovations ont été présentées telles que la compatibilité des casques de réalité virtuelle du Galaxy S8 et du LG G6, avec la technologie Daydream. Autre annonce, Google Home, l’objet connecté de Google prend un peu plus d’autonomie. Désormais, il sera capable de distinguer les différentes voix des occupants d’une maison, et d’interagir en fonction. Ainsi, il peut avertir son propriétaire qui doit se rendre à un rendez-vous, passer un appel sur demande, le prévenir d’une modification de programme, commander la lecture d’une playlist sur Spotify, Soundcloud ou encore Deezer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.