Search
dimanche 24 septembre 2017
  • :
  • :
Archibat 2017
Banner Tecno – 30 jours

Le groupe NSIA vend 4.011 millions d’actions en une seule journée

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le groupe NSIA (Assurances et Banque) a réussi son gros pari en proposant 4,011 millions d’actions en une journée. Cette prouesse a été réalisée le lundi 03 juillet 2017, sur une action d’offre publique de vente (OPV).

Cette opération s’est faite grâce à la société de gestion et d’intermédiation (SGI) CGF Bourse basée à Dakar. Cette dernière a affirmé que cette action représente 20,06 % du capital du groupe, soit un montant global de 34,539 milliards FCFA. Ce succès témoigne de l’attraction qu’offre le marché pour les titres financiers en Côte d’Ivoire. Le titre NSIA Banque Côte d’Ivoire est considéré comme une belle occasion pour des investisseurs désireux d’investir dans la mesure où il est solide. Initialement prévue du 3 au 13 juillet, cette action a permis au groupe NSIA (Assurances et Banques) d’engranger la somme de 34,5 milliards FCFA.

Le groupe NSIA (Assurances et Banque) a réussi son gros pari en proposant 4,011 millions d’actions en une journée. © : DR

Notons que le groupe NSIA (Assurances et Banque) a réalisé un chiffre d’affaires cumulé à fin décembre 2015 s’établissant à 211 milliards FCFA. D’ailleurs, il a enregistré une progression de 8 % par rapport à l’exercice précédent.

Le Pôle Assurances du Groupe NSIA était composé de 20 filiales dont 12 en non-vie et 8 en vie, à la fin 2015. Le chiffre d’affaires cumulé des filiales du pôle assurances s’établissait à 152 milliards FCFA. Soit une progression de 2 % par rapport à 2014. quant au Pôle Banque du Groupe NSIA, composé de NSIA Banque en Côte d’Ivoire et en Guinée enregistre une progression de 9 milliards de 2014 à 2015.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.