Search
vendredi 18 août 2017
  • :
  • :
Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

GUINÉE : Le gouvernement discute avec un opérateur turc pour la construction de logements sociaux

Le gouvernement de la République de la Guinée a lancé officiellement des discussions avec la compagnie turque Hi-Tek Construction Industry & Trading Co pour la réalisation de la construction de 5.000 logements.

En présence d’Alpha Condé, les dirigeants de cette entreprise ont officiellement manifesté leur intérêt pour ce projet de construction de logements sociaux. Les turcs souhaitent nouer un partenariat avec la compagnie guinéenne Sonoco, experte dans l’immobilier, la métallurgie, la minoterie, le transport et la logistique.

13434076_10208009531574393_1447703713_n

La Guinée souhaite faite construire plus de 5.000 logements Crédit photo D/R

À sa sortie d’audience avec le président Condé, le patron de Hi-Tek, Hasan Saçan, a confié que ce projet sera entièrement financé par les turcs.

 « Nous allons essayer de voir comment trouver le financement au niveau de la Turquie pour ce grand projet de 5.000 logements » 

a affirmé le Président Guinéen sans toutefois donner de précision  sur la date de démarrage du projet.

Le gouvernement guinéen souhaite attirer de plus en plus  d’investisseurs étrangers. Pour ce faire, le président Condé a rassuré les nouveaux partenaires turcs quant à la sécurisation de leurs investissements.

Soulignons que la compagnie turque Hi-Tek est spécialisée dans la construction de maisons résidentielles et commerciales. Un secteur concurrentiel, enregistrant la présence du groupe marocain Addoha, qui a entrepris la construction de 3.000 logements.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.