Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

Hausse du prix des communications et de l’internet au Cameroun

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Au Cameroun, le coût des communications ainsi que celui de l’accès à internet ont connu une augmentation de 2%. Cette augmentation est due à l’entrée en vigueur de la loi des finances 2016, qui institue une taxe sur les communications électroniques.

telephonie-Regionale.info
La taxe sur les communications électroniques est appliquée sur le chiffre d’affaires hors taxes des entreprises de téléphonie mobile et de services internet exerçant au Cameroun. Conformément à cette décision, les opérateurs ont commencé à informer leurs abonnés quant aux nouveaux tarifs qu’ils seront emmenés à payer. «La loi du 21 décembre 2015 portant loi de finances de la République du Cameroun pour l’exercice 2016, a instauré en son article 142 un droit d’accises de 2 pour cent sur les communications électroniques mobiles et services internet. En application de ces nouvelles dispositions légales obligatoires, nos tarifs y relatifs sont revus à la hausse de 2 pour cent pour l’ensemble des abonnés», précise les mails et sms reçus par certains abonnés. 

Si certains opérateurs notifient leurs abonnés par sms ou encore par mail, d’autres le leur signifient avant chaque facturation. C’est le cas de l’opérateur Orange.  

Il faut préciser que ces taxes sont applicables sur les communications mobiles, les services internet, ainsi que les services de mobile money. Elles permettront d’engranger environ 10 milliards de francs CFA pour le Trésor public en 2016.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *