Search
dimanche 9 décembre 2018
  • :
  • :

Ilario BOTTA, un manager aguerri à la tête du Radisson Blu Bamako

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Fort d’une dizaine d’années d’expérience dans la gestion d’établissements hôteliers de renom, notamment, en Asie, en Europe, en Arabie Saoudite ou encore au Qatar, Ilario BOTTA est un manager chevronné qui dirige le Radisson Blu Bamako depuis mai 2016.

Ilario BOTTA, un manager aguerri à la tête du Radisson Blu Bamako_Regionale.info

Ilario BOTTA, un manager aguerri à la tête du Radisson Blu Bamako

Le prestigieux hôtel 5 étoiles de la capitale malienne peut donc se vanter d’avoir à sa tête un directeur à la hauteur de ses ambitions, avec des résultats acquit grâce à son goût du travail bien fait et de l’effort. Diplômé de la très réputée université suisse « Les Roches » ses résultats parlent d’eux-mêmes.

Sous son management, qui allie à la perfection professionnalisme et passion du métier, le Radisson Blu Bamako a su redorer son image. Les méthodes de travail efficaces, ainsi que le leadership naturel, que dégage Ilario BOTTA, ont permis à ce complexe de reprendre rapidement sa place de locomotive du marché bamakois de l’hôtellerie de luxe, avec une RGI à la fin 2017 de 1.25.

Un bilan exceptionnel pour le rayonnement du Radisson Blu Bamako

Ilario BOTTA est un manager 5 étoiles, dont les actions à la tête du luxueux hôtel Radisson Blu Bamako n’ont pas tardé à porter des fruits perceptibles par tous, y compris ses détracteurs. Sous sa direction, le prestigieux établissement hôtelier, en plein cœur de la capitale malienne, va relever les uns après les autres, tous les défis qui se sont imposés à lui. L’équipe dirigeante qu’il pilote avec maestria parvient à remplir efficacement la première mission que lui a confiée le conseil d’administration, à savoir le repositionnement de cet hôtel de luxe en perte de vitesse. En véritable homme de terrain et d’expérience, Ilario BOTTA a su motiver l’ensemble de ses collaborateurs pour faire mieux que les objectifs initiaux qui lui ont été fixés à sa nomination. Pour preuve, il est parvenu à faire passer le taux d’occupation du Radisson Blu de 20% en 2016, à 55% sur l’année 2017, avec une nouvelle politique commerciale qui a permis un dépassement des objectifs financiers en 2017. On peut le voir par ces chiffres, Ilario BOTTA est un homme de devoir et d’action qui travaille avec la plus grande rigueur, pour redonner à la chaîne hôtelière, appartenant au renommé groupe Rezidor, sa place de leader dans le secteur très concurrentiel des hôtels de luxe au Mali.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *