Search
lundi 11 décembre 2017
  • :
  • :

INSTAGRAM : Les données de plus de 6 millions d’utilisateurs dérobées

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Instagram fait face à un piratage de masse qui, selon les premières annonces, ne concernait que les comptes de célébrités. Finalement, ce sont pas moins de 6 millions de comptes qui sont concernés par cette attaque de grande ampleur.

L’annonce a été faite la semaine dernière. La société l’avait présenté comme un « accès suspects permettant la consultation de certains éléments sensibles ». Il s’agit des adresses email et des numéros de téléphone essentiellement. Seulement voilà, selon une information confirmée par une analyse de Kaspersky, il s’agit d’un bug dans une API du réseau social.

Même s’il s’agit d’une information à prendre avec des pincettes, il n’en demeure pas moins qu’elle reste préoccupante. En effet, selon une information publiée par Ars Technica, avant que le bug ne soit corrigé, une source qui explique avoir récupéré plus 500 000 comptes par heure durant 6 heures, dit les avoir mis en vente sur le Dark Net. Aussi, un hacker russe explique-il être en possession des données de 200 millions d’utilisateurs.

Lire aussi : SECURITE : A 10 ans, il empoche 10.000 dollars US pour avoir découvert une faille sur Instagram

Les comptes de célébrités ont été visés. Ainsi, les noms de Neymar, Justin Bieber ou encore Selena Gomez ont été cités par les hackers.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.