Search
lundi 23 octobre 2017
  • :
  • :

INTERNET : Facebook va investir 170 millions US en Ouganda pour améliorer la connectivité

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Facebook envisage investir 170 millions de dollars US pour faciliter l’accès à internet en Ouganda. Pour y arriver, le géant américain exécutera son projet en collaboration avec l’opérateur Airtel et la société BCS Ouganda, filiale locale de Bandwidth & Cloud Services.

Facebook va financer le déploiement de 770 kilomètres de fibres dans le Nord-Ouest de l’Ouganda. Dans ce pays, il existe un manque criard d’infrastructures de télécommunications de qualité. De ce fait, les connexions internet sont lentes, en raison d’un manque de bande passante. « Cette initiative en Ouganda s’inscrit dans notre stratégie globale visant à améliorer la connectivité partout, y compris dans les pays où l’accès aux capacités sous-marines et internationales a été limité » précise un communiqué de Facebook.

                                                  Image utilisée à titre d’illustration / © DR 

Brian Kalule, qui s’assure de conseiller Facebook sur le plan légal, les risques et les implications contractuelles du projet en Ouganda, précise que ce projet s’inscrit dans le même cadre que les actions entreprises par le gouvernement pour développer le secteur des TICs. Les travaux, ajoute-t-il, devraient démarrer bientôt car « les avantages juridiques ont été conclus ». Ils devraient être achevés à la fin de l’année 2017 selon les prévisions.

Lire aussi : Afrique : Les 10 pays qui présentent les meilleures accessibilités à internet en 2017 (A4AI)

Il faut préciser que ces investissements seront aussi bénéfiques aux pays voisins qui pourront profiter des connectivités transfrontalières.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.