Search
mardi 21 novembre 2017
  • :
  • :
Tecno Phantom 8

Sortie de l’Iphone 8 : Sa fiche technique alimente les rumeurs

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’Iphone 8 sera officiellement présenté ce 12 septembre. Que faut-il attendre de ce smartphone haut de gamme qui continue d’enfler les rumeurs sur sa fiche technique ? Tour d’horizon.

C’est un show millimétré sous la supervision de Tim Cook que de nombreux professionnels de l’industrie des smartphones, mais aussi les fans inconditionnels de la marque à la pomme pourront vivre ce soir dès 19 heures. La firme de Cupertino fera ces présentations au sein du nouveau siège d’Apple, le Steve Jobs Theater.

Des rumeurs, des fuites et des attentes

Pour ce soir, ce sont trois smartphones qui seront présentés : l’Iphone 7s, l’Iphone 7s Plus, et le très attendus Iphone 8. Le dernier cité fait déjà couler beaucoup d’encre et de salive, incitant les uns et les autres à avancer les rumeurs les plus folles à son sujet.

L’Iphone 7 devrait apparaitre avec un écran qui occupe quasiment toute sa face supérieure. Les bordures seront donc supprimées. La technologie Oled (Organic Light-Emitting Diode) est annoncée pour illuminer sa dalle de 5,8 pouces. Cette technologie permettrait d’avoir des images plus nettes, tout en réduisant la consommation en énergie. Pour y arriver, elle adresse uniquement les pixels nécessaires à chaque affichage. Quand on sait que les écrans sont de plus en plus énergivores, on ne demande pas mieux.

  L’Iphone 7 devrait apparaitre avec un écran qui occupe quasiment toute sa face supérieure / © DR

Le bouton « Home » viré !

Contrainte ou avantage, l’amincissement de l’écran impose la disparition du bouton « Home ». Est-ce là un abandon volontaire du design qui est devenu au fil des années une identité des Iphones ? En tout cas, à sa place, l’on devrait voir apparaitre une petite barre de tâche qui s’affiche sur l’écran.

Du point de vu de la sécurité, avec l’Iphone 8, il faudra compter avec la reconnaissance faciale, qui viendra compléter le détecteur d’empreinte digitale déjà existant sur l’Iphone 7. Une autre possibilité est de voir cette fonctionnalité remplacer tout bonnement le détecteur d’empreinte. Ce choix sera déterminant pour la marque américaine.

Lire aussi : Iphone 7 : Des oreillettes intelligentes, 2 capteurs de 12 MegaPixels à l’arrière et d’autres nouveautés

L’induction électromagnétique au rendez-vous

La recharge sans fil est aussi annoncée. Pour cela, le dos de l’Iphone 7s, 7s Plus et 8, seront fait de verre, pour rendre possible le chargement par induction électromagnétique. Malheureusement, selon le site spécialisé Macotakara, ce rechargement se fera plus lentement. Aussi, Il est annoncé une batterie d’une capacité de 2700 mAH.

Sous sa coque, l’Iphone 8 devrait embarquer un processeur A11 à 6 cœurs de 10nm. Le système d’exploitation qui fera tourner la belle bête n’est autre que l’iOS 11 présenté le 5 juin dernier. L’Appareil photo embarquera deux capteurs à très haute résolution, qui filment en 4K et à 60 images par secondes. De plus, ces capteurs devraient être capables de capturer des images en 3D. Ils seront aussi utilisés pour la réalité augmentée.

Lire aussi : FBI vs APPLE : Le FBI parvient à débloquer l’Iphone 5C, Apple monte au créneau

Pour le coût, les informations restent encore floues. Il revient cependant de façon récurrente qu’il faudra compter au-delà des 1000 euros pour s’offrir l’Iphone8.




One thought on “Sortie de l’Iphone 8 : Sa fiche technique alimente les rumeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.